LES FILMS À NE PAS MANQUER DANS UN CINÉMA PRÈS DE CHEZ TOI

La réouverture des cinéma a certainement fait plus qu’un heureux. En effet, j’étais moi aussi la première à me réjouir de la réouverture des grandes salles et des grands écrans. Parce qu’il y a quelque chose d'excitant d’aller voir un film fraîchement sorti, ou de manger du pop-corn trop salé avec une boisson en fontaine. Tout comme nous, les cinéastes sont tout autant excités par la réouverture des salles. Les œuvres cinématographiques affluent depuis le début de la pandémie. Et le talent est à la porte.


Que ce soit pour rire, pleurer, être bouleversé, être contrarié ou avoir peur, voici les MUST WATCH pour la période estivale 2021.


Bonne écoute et surtout bon retour au cinéma.


DÉLICIEUX

Sortie: Déjà en salle, depuis le 28 mai

Réalisateur : Eric Besnard (France/Belgique)


Cette fiction raconte l’histoire du tout premier restaurant à ouvrir ces portes durant la révolution française du 18ème siècle. Sous un ton plutôt humoristique, on y raconte la rigueur, le courage et le travail derrière le premier restaurateur. Les adeptes de restaurants et de bonne nourriture seront servis.


Pour visionner la bande annonce du film: https://www.youtube.com/watch?v=pKqcUDBVwNQ

Source : https://www.cinemaquebec.com/films/delicieux-2021


BEANS

Sortie: 2 juillet 2021

Réalisateur : Tracey Deer


BEANS raconte l’histoire d’une jeune adolescente qui entre dans le monde adulte en pleine crise d’Oka de l’été 1990. Le film raconte en partie l’histoire de la réalisatrice et son parcours tumultueux entre son peuple et la partie québécoise.


Pour visionner la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=wCFC-M0vqnY

Source: https://www.imdb.com/title/tt11735544/


SUMMER OF SOUL (…Or, When The Revolution Could Not Be Televised).

Sortie: le 2 juillet 2021

Réalisateur : QuestLove


Ce documentaire nous fait voyager dans le temps et nous rapporte en 1969 à l'époque du groove, du soul et du jazz. Le film nous raconte, avec des archives jamais vues encore, l’évènement du Harlem Cultural Festival de 1969. On nous présente la culture Afro-Américaine sous un autre angle, sous une autre époque, et sous une énergie contagieuse.


Pour visionner la bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=U1Eg-vtSABE

Source : https://www.comingsoon.net/movies/trailers/1170913-questlove-summer-of-soul-trailer


CONFESSIONS

Sortie: le 21 juillet 2021

Réalisateur: Luc Picard (Canada)


Ce drame de Luc Picard raconte la vie biographique d’un criminel et un tueur à gages. C’est l’histoire de Gérald Gallant, un meurtrier les plus redoutés de notre époque qui fait affaire avec les Hells Angels. Un film à nous donner des frissons dans le dos.


Pour visionner la bande annonce du film: https://showbizz.net/cinema/confessions-luc-picard-devoile-les-premieres-images-de-son-nouveau-film

Source: https://showbizz.net/cinema/confessions-luc-picard-devoile-les-premieres-images-de-son-nouveau-film


THE BEATLES: GET BACK

Sortie: Le 27 août 2021

Réalisateur: Peter Jackson (Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni)


Le groupe légendaire rock des années 60 revient à la vie avec ce documentaire musical qui inclut des archives jamais vues de la vie de ces quatres artistes. Le film raconte l’ouvrage et la création derrière l’album à succès Let it Be tout en nous dévoilant les dessous du groupe qui ont changé l’univers musical pour toujours.

Source: https://www.imdb.com/title/tt9735318/


5 vues0 commentaire