top of page

Au programme pour la 4ème édition du FEM…

Le mois d’août est enfin arrivé et c’est avec enthousiasme qu’on vous présente les activités et projections prévues pour les jours de l’évènement.

Mercredi 16 août


Le festival s’entame le 16 août à 18h30 avec la cérémonie d’ouverture et la Projection de la Sélection Internationale (duo de projections) au Cinéma Moderne. Les billets sont disponibles ici.



Jeudi 17 août


Le lendemain, une projection camp de jour pour les jeunes aura lieu à 10h30 à Montréal (camp de jour Entre Quatre Yeux).

*Cette projection est déjà complète.


Assistez ensuite à deux projections en toute gratuité :


Une Projection Rétrospective aura lieu au Cinéma Beaubien. C’est avec plaisir que nous présentons 11 films allant de la toute première à la 3ème édition du FEM. (À 17h)

*Projection complète.


Puis à 19h, à la même adresse, visionnez la première de la série courte Les oubliettes.



Vendredi 18 août


Venez assister gratuitement à notre conférence : Distribuer son court-métrage avec Marc-Olivier Blackburn de Welcome Aboard à l’AARQ. (À partir de 13h)

En soirée, on se retrouve à la salle JA Desève de l’Université Concordia pour la projection de la Compétition Officielle (duo de projections A & B). (19h à 22h)


Le Festival Émergence se retrouve également sur la route à Saint-Donat-de-Montcalm, pour une projection gratuite à 20h d’une sélection préétablie de courts-métrages de la compétition officielle du FEM. La projection aura lieu en extérieur, les spectateurs sont donc priés d’amener leurs chaises de camping, coussins et couvertures à leur guise pour visionner les courts-métrages confortablement.

*Évènement annulé si la température est défavorable.



Samedi 19 août


Samedi à 13h, on poursuit le visionnement des courts-métrages de la Compétition Officielle avec le duo de projections C & D à la salle JA Desève de l’Université Concordia.


Une activité de Speed meeting à l’AARQ sera ensuite tenue exclusivement pour les cinéastes participant.e.s, à 20h, à l’image de celle de l’année dernière qui s’est déroulée à merveille.



Dimanche 20 août


Rendez-vous à 13h à la salle JA Desève pour le dernier duo de projection (Projection Région et projection E).

Il s’agit de la première projection de notre nouvelle catégorie comprenant les films de région!


Pour clôturer la quatrième édition du festival, nous nous retrouvons au Cabaret Lion d’Or à 19h pour la révélation des courts-métrages gagnants et la remise des prix dans le cadre du Gala de cinéma Émergence.

83 vues0 commentaire
bottom of page