Apprenez à découvrir les animateurs du gala Émergence!

Les festivités du festival Émergence approchent à grands pas, il est alors temps de vous présenter nos chers animateurs, Chloé et Nabil, avec qui vous passerez la soirée du gala, le 18 avril prochain. Ils nous ont parlé de leurs ambitions, de leur genre d’humour et nous ont même donné un avant-goût de la grande soirée.


Comment vous décririez-vous en tant que créateur de contenu? Quelles sont vos aspirations?

Chloé : Depuis toujours, je veux devenir animatrice à la télévision. J’ai commencé avec YouTube il y a de cela plusieurs années et je me suis dit que j’allais me créer mon propre portfolio. Tranquillement, ma chaîne YouTube avec du contenu beaucoup plus traditionnel, s’est transformée en quelque chose de plus humoristique et à un certain moment j’ai dévié plus sur la plateforme d’Instagram parce que je trouvais que c’était un médium beaucoup plus spontané. Et c’est au moment où j’ai commencé à être plus lousse, à être plus moi-même que cela a commencé à vraiment plus fonctionner. Ça a toujours été un moyen pour moi de m’ouvrir des portes pour me diriger vers la télévision et faire ça de ma vie. Maintenant, je suis avec une équipe, j’ai signé avec une gérante, ça m’a permis de m’ouvrir beaucoup de portes.

Nabil: Je me décris en tant que : original, fierce et cru, je n’ai vraiment pas la langue dans ma poche et aussi cinglant et froid. Extravagant et vrai aussi. Pour ce qui est de mes aspirations, présentement j’étudie en médecine donc j’aimerais vraiment trouver un moyen de mélanger cet aspect de ma vie avec les réseaux sociaux.


Qu’est-ce que vous préférez dans votre création de contenu sur les réseaux sociaux?

Chloé : Chaque fois que je prépare une vidéo, j’ai tellement hâte de la publier, j’ai trop hâte de voir les réactions. J’aime ça en fait, puisque ça m’a fait réaliser que, je ne sais pas, j’avais l’impression d’avoir un type d’humour un peu plus niché, mais le fait d’atteindre des gens, je me suis rendu compte que bien non! Il y a beaucoup plus de monde que je pensais qui avait le même genre d’humour que moi. C’est vraiment le contact avec les gens pis pour moi, c’est vraiment une plateforme qui fait comme si c’était mon poste de télévision, comme si c’était mon propre talk-show.


Nabil : C’est vraiment d’avoir créé une communauté, ça l’air un peu quétaine, mais j’aime beaucoup la communauté que j’ai créée. Mon humour est quand même particulier, ce n’est pas un humour que tout le monde peut comprendre ou que tout le monde trouvera ça drôle, mais c’est juste que les gens qui aiment mon humour et qui me suivent, on est proche parce qu’on a les mêmes blagues, les mêmes références, on aime raconter nos histoires. Cela a créé une communauté et on ne se sent jamais seuls. Mes messages privés sont toujours drôles, les gens sont vraiment le fun, les skinny legends sont iconics, je les adore.


Avez-vous toujours eu cette fibre humoristique à l’intérieur de vous?


Chloé : En fait, je dirais que dans ma gang d’amies, quand j’étais plus jeune, je n’étais pas nécessairement la fille drôle, j'étais la personne qui était vraiment bon public. L’humour a toujours eu une grande place dans ma vie, mais je n’étais pas nécessairement celle qui volait le show. J’étais plus Chloé, la future animatrice, et je n’avais pas pensé qu’une touche d’humour ça allait avoir sa place dans ce que je voulais faire dans la vie. Par contre quand j’étais jeune avec mon frère, on se faisait des sketchs et on se filmait donc ça part d’il y a longtemps. Ça l’a tout le temps été un peu en moi, mais je ne l’ai jamais assumé tant que ça jusqu’à il y a 3-4 ans.


Nabil : Je pense que c’est quelque chose que j'ai développé, en fait quand j’étais jeune je n’étais pas si drôle que ça, j’étais plutôt timide et réservé. Je crois que mon humour c’est quelque chose que j’ai développé pour me sortir de certaines situations, c’est quelque chose qui peut vraiment te sortir du trouble.

Chloé et Nabil lors du tournage du gala, par Valentin Darvenne

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le projet de l’animation du gala émergence?


Chloé : J’ai été accrochée par le fait que ça soit émergent. Tout ce qui est émergent, jeunesse et pouvoir donner une chance aux jeunes, ça me parle beaucoup parce que je suis en plein là-dedans. Pas nécessairement dans le cinéma, mais je le vis en ce moment. Dans ce domaine-là, ça ne tient qu’à la première porte qu’on se fait ouvrir, ça m’a vraiment interpellé.


Nabil : Je trouve que c’est vraiment un beau projet, je pense qu’on est tous des jeunes qui ont des rêves, des aspirations et je trouve ça vraiment le fun que ça puisse servir comme porte d’entrée dans le domaine. Parfois les gens ne savent pas vraiment par où commencer et le festival est vraiment une bonne idée, avec des gens pleins de talents.


Sans nous en dire trop, est-ce que votre côté humoristique, créatif, transparaît à travers votre animation?


Chloé : Non parce que c’est plus des textes qui nous ont été donnés, pis animer un gala, nommer des catégories c’est un peu plus formel. Mais Nabil et moi on a essayé de mettre notre couleur à travers ça, on a inséré quelques petites blagues.


Nabil : Oui j’ai ajouté quelques petites modifications au script, mais je me…. Je suis une femme vulgaire.


Quel élément vous excite le plus par rapport au gala?


Chloé : J’adore les galas, j’écoute tous les galas, ça crée une genre de fébrilité. Je suis excité de voir la réaction des gens. Je trouve ça bien excitant, la fébrilité autour de ça.


Nabil : Le thème en général, le côté un petit peu plus rétro de l’animation, et surtout d’animer avec la merveilleuse Chloé Deblois, qui est tellement drôle, tellement nice. C’est quelque chose que j’avais hâte de faire d’animer avec elle, parce qu’elle a vraiment du talent, elle est drôle et elle est faite pour le showbiz.


QUESTIONS FLASH


Film québécois favori :

Chloé : 1981, C.R.A.Z.Y et la Forteresse Suspendue (pour mon côté nostalgique)

Nabil: Les 7 Jours du Talion


Acteur québécois préféré :

Chloé : Marc-André Grondin, François Létourneau et Normand d’Amour

Nabil : Marc Labrèche


Actrice québécoise préférée :

Chloé : Anne-Élizabeth Bossée, Christine Beaulieu et Anne Dorval

Nabil : Anne Dorval


Réalisateur ou réalisatrice québécois favoris

Chloé : Ricardo Trogi, Jean-Marc Vallée et Denis Villeneuve

Nabil : Anne Dorval


La deuxième édition du Festival Émergence aura lieu du 15 au 18 avril 2021.


34 vues0 commentaire