top of page

5 films québécois qui verront le jour en 2023

Bien que 2022 ait été une année plutôt chargée pour le cinéma québécois, la nouvelle année s’annonce tout aussi prometteuse. Les dates de sorties de plusieurs projets cinématographiques ont été annoncées et on ne peut être plus excité d’enfin pouvoir prévoir nos sorties cinéma pour la prochaine année!


1. La Descente, en salle le 20 janvier 2023

Aux apparences de thriller, ce film de Gabriel Allard présente l’histoire d’une ex-professionnelle de planche à neige qui est victime d’un accident de voiture. Quelque chose ou quelqu’un qu’elle ne peut identifier l’empêche de quitter la petite ville de Gaspésie où elle s’était retrouvée. En salle le 20 janvier, ce long-métrage promet de nous garder sur le bout de nos sièges!


2. Coco Ferme, en salle le 24 février 2023

Bien connue du public, la série Contes pour tous, produite par Rock Demers, se poursuit avec le film Coco Ferme qui sera diffusé en salle dès le 24 février prochain. Par les producteurs de La Guerre des Tuques, Coco Ferme promet un sentiment de réconfort aux nostalgiques fan de la série comptant vingt-quatre films. Présentant Oscar Desgagnés, Emma Bao Linh Tourné et Joey Bélanger comme rôles principaux, cette œuvre cinématographique trace le portrait de trois jeunes démarrant une entreprise d’œufs à l’aide de 500 poules pondeuses. Une sortie cinéma qui plaira assurément à toute la famille!

3. Le Plongeur, en salle en février 2023

Source de l'image : Radio-Canada


Mettant en vedette Henri Picard, ce film de Francis Leclerc présente le quotidien d’un jeune adulte ayant un problème de jeu, ce qui, inévitablement, l’endette. Celui-ci essaie tant bien que mal de se reprendre en main en commençant à travailler comme plongeur dans un restaurant huppé. Évidemment, quelques péripéties pavent la route de ce jeune homme. Cette œuvre cinématographique aux caractéristiques de drame sera disponible en salle en février prochain.


4. Le Coyote, en salle le 24 mars 2023

Ce long-métrage signé Katherine Jerkovic met en scène Camilo, un immigrant mexicain vivant au Québec. Un nouveau départ s’offre à l’homme lorsque sa fille avec qui il avait coupé les ponts lui demande de prendre soin de son enfant puisqu’elle désire entamer une cure pour une addiction. Cette faveur, qu’il lui rendra, changera le cours de ses plans, peut-être même pour le mieux. Acclamé par le festival du film de Whistler, il sera possible de visionner cette production au Québec dès le 24 mars!


5. Le Bungalow, en salle le 7 avril 2023

Jonathan et Sarah décident enfin, en tant que couple, d’acheter une propriété ensemble. Le bungalow qu’ils ont choisi n’est pas tout à fait à leur goût, ils ont donc le projet de le rénover pour qu’il atteigne leurs attentes. Par ailleurs, ils réalisent que leurs ambitions étaient peut-être un peu trop grandes puisque plusieurs embuches se mettent sur leur chemin. Avec une touche humoristique, ce long-métrage de Lawrence Côté-Collins promet de ne pas nous décevoir! Ayant été présenté à la 26e édition du Festival Black Nights de Tallinn, ce film se retrouvera en salle dès le 7 avril prochain.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page