5 films québécois à voir d’ici la fin de l’année

La chaleur du mois de juillet qui fait enfin son apparition signifie aussi que nous entamons déjà la dernière moitié de l’année. Depuis le début de l’année plusieurs films québécois ont été projetés à travers les cinémas de la province et les mois à suivre n’en font pas exception. Voici les films qui seront à l’affiche d’ici la fin de l’année 2022.


Lignes de fuite (Myriam Bouchard & Catherine Chabot) - présentement à l’affiche


À l’affiche depuis un peu plus d’une semaine, ce film raconte l’histoire d’un groupe de trois amies qui se sont rencontrées au secondaire qui se réunissent dans la trentaine. Leur réunion amènera plusieurs discussions sur des sujets chauds qui mettront leur amitié à l’épreuve. Mettant en vedette Mariana Mazza, Léane Labrèche-Dor et Catherine Chabot, l’oeuvre a été critiquée par mon collègue Luka Provost.

Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor et Mariana Mazza dans Lignes de Fuite.

Source: https://www.cinoche.com/films/lignes-de-fuite/galerie


Confessions (Luc Picard) - à l’affiche le 20 juillet 2022


En plus de réaliser le film, Luc Picard incarne aussi le personnage principal dans ce drame biographique, racontant l’histoire d’un des tueurs à gage le plus prolifique du Canada, Gérard Gallant. Basé sur le roman du même nom, le film porte principalement sur comment ce tueur a su détourner les criminels les plus recherchés de notre époque en plus de déjouer les policiers les plus intelligents.

Luc Picard dans Confessions.

Source : https://quebeccinema.ca/la-une/bientot-a-laffiche-confessions-de-luc-picard


Tu te souviendras de moi (Éric Tessier) - à l’affiche le 4 novembre 2022


Mettant en vedette Karelle Tremblay dans le personnage de la jeune rebelle Bérénice et Rémy Girard dans celui de Bernard, un homme qui commence à perdre la mémoire, l'œuvre porte sur la raconte des deux personnages et la relation qu’ils créeront les obligera à revisiter des étapes de le