4 FILMS D’HORREUR/SUSPENSE À ÉCOUTER PENDANT L’HALLOWEEN EN CONFINEMENT

  1. Les affamés (2017)

Paru dans les cinémas québécois en 2017, Les affamés réalisé par Robin Aubert raconte l’histoire d’un petit village à l’ouest du Québec. Tout au long du film, on ressent une sensation de danger omniprésente puisque les protagonistes (joués par Marc-André Grondin, Monia Chokri, Charlotte Saint-Martin, Micheline Lanctôt et Marie-Ginette Guay) tentent de retrouver des survivants qui comme eux tentent de fuir les habitants devenus zombis. Le film a été présenté dans plusieurs festivals et a gagné le prix Iris de la meilleure réalisation au 20e gala Québec Cinéma.




Crédit photo: allocine.fr


2. La série de films autour de l’univers de La Conjuration. (2013-2019)

L’univers de la conjuration a de quoi faire peur puisque les histoires s’inspirent des véritables affaires des chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren. On te suggère donc d’écouter les films dans le désordre afin de bien comprendre la chronologie des événements et des histoires. (voir image 2) Durant ton écoute, tu pourras faire des liens entre les entités démoniaques et leur relation avec les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren. Prépare-toi à sursauter et à serrer fort ton oreiller, tu feras le saut à plusieurs reprises sans vraiment t’en attendre.

Crédit image: Instagram The conjuring universe


3. 1922 (2017)

Adapté de l’histoire de Stephen King, 1922 raconte la vie d’un fermier qui désire garder sa ferme et plus de 40 hectares de terre. Afin d’arriver à ce but, il décide de tuer sa femme avec l’aide de son fils et cache le corps dans un puits. Rapidement il regrette son choix et culpabilise puisque ses actions ont jeté un sort sur leur famille.






Crédit photo: Netflix


4. Get Out (2017)

Paru en 2017 et réalisé par Jordan Peel, Get Out raconte l’histoire de Chris et de Rose, un couple de quelques mois. Rose invite Chris pour le week-end à visiter sa famille pour la première fois, dans un endroit reculé en forêt. Rapidement, Chris se rend compte que quelque chose cloche chez la famille de Rose, lié au fait qu’il est noir et qu’elle est blanche. Rapidement, il confirme que ses inquiétudes sont réelles et vit un week-end d’enfer.










Crédit image: IMDB

ÇA COMMENCE ICI.

HERE IT BEGINS.

ES BEGINNT HIER.

COMIENZA AQUÍ.

从这里开始。

Contact

101 rue Murray, unité 1708

Montréal, Qc. H3C 0T4
festival.emergence@outlook.com
Tel: 438-349-6487

© 2020 Tous droits réservés - Festival Émergence