
LE RELAIS: DERRIÈRE MÉDAILLE
Documentaire | 0h12 | 2021
Réalisation : Kimberley Ann Surin
Comédiens :
Production : Kimberley Ann Surin et Ina Fichman
Scénario : Kimberley Ann Surin
Direction photo : Thomas Soto
Atlanta, 1996. Il y a 25 ans, devant une foule stupéfaite de 85 000 spectateurs quatre sprinteurs canadiens ont réalisé ce qui semblait être impossible: remporter l'or aux Jeux olympiques devant les leaders mondiaux les Américains sur leur propre territoire.
Le 3 août 1996, quatre hommes de trois îles différentes des Caraïbes ont couru ensemble et ont marqué un événement monumental en devenant le visage du sport du sprint au Canada pour toujours. 25 ans plus tard, fille aînée de Bruny Surin, réalisatrice et auteure Kimberley Ann, qui est également une ancienne athlète professionnelle examine en profondeur l'héritage de l'équipe de son père et sa place dans le sport canadien. Dans le documentaire Le Relais, nous rencontrons les membres de l'équipe qui parlent ouvertement de leurs expériences et nous revivons le drame et la tension de cette course extraordinaire.
À propos de la réalisatrice
Basée à Montréal, Kimberley Ann est une cinéaste québécoise-canadienne d’origine haïtienne. Suite à sa graduation universitaire de l’Université d’État de Pennsylvanie, Kimberley commence sa carrière dans l’univers de la production (Warner Brothers, Sphère Média, etc) pour ensuite se plonger à la réalisation de documentaire et fiction.